Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couches en Bourgogne

Si vous voulez connaitre mon village d'origine, vous pouvez aller visiter ce site ICI.
Mais vous pouvez également retenir quelques dates importantes (cliquez sur les images pour les liens vers les sites)

La fête de la VIVRE : 23 et 24 Août 2008
logo-20vivre-202008-copie-1.jpg

JAZZ à COUCHES : 4, 5, 6 et 7 juillet 2007

Recherche

Bienvenue ! Welcome !!

A travers ce blog, je souhaitais partager ma passion pour le point de croix avec d'autres brodeuses et aussi partager avec ma famille cette région nouvelle pour moi, les Pyrénées.
Et puis de fil en aiguille (meuh non, c'est pô un jeu de mot !...), d'autres centres d'intérêts, d'autres passions et occupations se greffent petit à petit : jardinage, nature, bricolage, lecture mais aussi la Bourgogne, ma région d'origine.
Sur mon album, vous pourrez voir mes projets terminés et à venir (qui ne sont pas tous sur ce blog).
 
 Et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être averti des nouveaux articles !

signature-elfe.gifBonne Visite !!l'annuaire des piquées du fil                                    

 QuiQuiPost ???

 

 


As I have some english speaking friends, I will try to write my articles in both languages.

 

Archives

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 07:00

Lchairlargegroup.gif

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures. Si ça peut vous inspirer...

 

J'ai fini récemment le Tome 1 - La chaloupe de la série Le Talisman de Janine Boissard.

Une pour toutes et toutes pour une. Telle pourrait être la devise de Julie la rêveuse, Zabelle la battante, Bobine la gironde et Brune la sulfureuse métisse à peau ébène. Quatre mousquetaires modernes, célibataires trentenaires qui, à défaut d'avoir mis la main sur le grand amour, viennent enfin de s'offrir la maison de leurs rêves : " La Chaloupe ", jolie demeure nichée sur les bords de la Loire, où, adolescentes, trois d'entre elles faisaient les quatre cents coups en compagnie de Violaine, leur amie aujourd'hui portée disparue... Est-ce d'ailleurs elle qui est revenue et qui s'introduit dans la bâtisse en leur absence ? Que signifie ce talisman en cristal de roche, depuis peu accroché à la cheminée ? C'est certain, quelqu'un cherche à frapper le quatuor en plein cœur. Mais qui ? Et pourquoi ?

J'ai maintenant attaqué le Tome 2 L'aventurine.

Depuis la mystérieuse affaire du talisman, " La Chaloupe " et ses habitantes sont comme frappées du sceau de la malédiction : désormais journaliste pour la télévision, Julie se noie dans le travail pour tenter d'oublier Julian, finalement marié avec une autre. Zabelle se voit physiquement menacée et Brune, contrainte de raviver les cicatrices de son passé. Quant à Bobine, la voilà qui réalise que celui qu'elle prenait pour l'âme sœur n'était en fait qu'un leurre... Ces événements ont-ils un lien quelconque avec les actes de sorcellerie qui se sont déroulés dans la bâtisse ? Et qui est donc cette silhouette noire à la barre de l'Aventurine', voilier au nom de pierre magique, qui croise sur les eaux de la Loire à quelques mètres seulement de leur demeure-refuge ?

Pour ceux qui connaissent Janine Boissard (qui a également écrit la série L'esprit de Famille), c'est dans le même esprit, léger, avec un peu plus de piment.
Bonne lecture !

Lminireadingglasses.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mariejo 02/02/2008 10:52

je les ai lu,et j'ai bien aimé