Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couches en Bourgogne

Si vous voulez connaitre mon village d'origine, vous pouvez aller visiter ce site ICI.
Mais vous pouvez également retenir quelques dates importantes (cliquez sur les images pour les liens vers les sites)

La fête de la VIVRE : 23 et 24 Août 2008
logo-20vivre-202008-copie-1.jpg

JAZZ à COUCHES : 4, 5, 6 et 7 juillet 2007

Recherche

Bienvenue ! Welcome !!

A travers ce blog, je souhaitais partager ma passion pour le point de croix avec d'autres brodeuses et aussi partager avec ma famille cette région nouvelle pour moi, les Pyrénées.
Et puis de fil en aiguille (meuh non, c'est pô un jeu de mot !...), d'autres centres d'intérêts, d'autres passions et occupations se greffent petit à petit : jardinage, nature, bricolage, lecture mais aussi la Bourgogne, ma région d'origine.
Sur mon album, vous pourrez voir mes projets terminés et à venir (qui ne sont pas tous sur ce blog).
 
 Et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être averti des nouveaux articles !

signature-elfe.gifBonne Visite !!l'annuaire des piquées du fil                                    

 QuiQuiPost ???

 

 


As I have some english speaking friends, I will try to write my articles in both languages.

 

Archives

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 19:54
Eh oui, un jour je tenterai la broderie traditionnelle.

Il faut dire que j'ai un sacré défi à relever : être aussi digne que mes aïeux !!!

Voici un exemple de ce que feu cette cousine a brodé. Dommage que les photos ne rendent pas très bien...

Le coeur des fleurs est fait de perles.


Elle faisait ses motifs elle-même.


Elle n'utilisait pas de fil dégradé.


Les serviettes assorties.

Deux de chaque couleurs...


... mais pas deux pareilles !!

Cette cousine a participé au concours des meilleurs ouvriers de France et a, je crois eu une récompense (à vérifier!)
Pour Noël, je devrais avoir l'encadrement d'un exemplaire de ce qu'elle avait brodé pour le concours, je vous ferai partager !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo,magnifique broderie ;)
Répondre
M
Effectivement, magnifiques !! Mais elle ne sont pas de moi ....