Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couches en Bourgogne

Si vous voulez connaitre mon village d'origine, vous pouvez aller visiter ce site ICI.
Mais vous pouvez également retenir quelques dates importantes (cliquez sur les images pour les liens vers les sites)

La fête de la VIVRE : 23 et 24 Août 2008
logo-20vivre-202008-copie-1.jpg

JAZZ à COUCHES : 4, 5, 6 et 7 juillet 2007

Recherche

Bienvenue ! Welcome !!

A travers ce blog, je souhaitais partager ma passion pour le point de croix avec d'autres brodeuses et aussi partager avec ma famille cette région nouvelle pour moi, les Pyrénées.
Et puis de fil en aiguille (meuh non, c'est pô un jeu de mot !...), d'autres centres d'intérêts, d'autres passions et occupations se greffent petit à petit : jardinage, nature, bricolage, lecture mais aussi la Bourgogne, ma région d'origine.
Sur mon album, vous pourrez voir mes projets terminés et à venir (qui ne sont pas tous sur ce blog).
 
 Et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être averti des nouveaux articles !

signature-elfe.gifBonne Visite !!l'annuaire des piquées du fil                                    

 QuiQuiPost ???

 

 


As I have some english speaking friends, I will try to write my articles in both languages.

 

Archives

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 07:00

Depuis que je brode, je n'avais jamais mis les pieds dans un salon. La semaine dernière, j'ai posé une RTT et c'est maintenant une chose réparée. 

Mais je n'avais pas prévu ce genre de manifestations devant le salon :

Image Hosted by ImageShack.us

Comme vous avez pu le voir dans les JT, les manifs de paysans, ici, sur le pont Saint-Michel :

Image Hosted by ImageShack.us

Je n'ai pas fait de photo du salon, en fait, j'ai du mal à faire des photos au milieu de cette foule. Sans compter les exposantes qui interdisent les photos...
Quant aux mamies scotchées aux stands, elles étaient aussi au rendez-vous !

Voici la vue d'ensemble de mes achats, je trouve que j'ai été relativement raisonnable, qu'en penez-vous ? 

Image Hosted by ImageShack.us

D'abord, la grilles "Avions de légende" de Lucas Créations, que j'ai découverte grâce à Steffi et achetée sur le stand "A la pensée"

Image Hosted by ImageShack.us

Puis, c'est sur le stand de "Le petit Comptoir", boutique Toulousaine, que j'ai rencontré Christel Elbaz et ces magnifiques créations de broderie traditionnelle.
J'ai craqué pour le cahier de broderie et une lampe "pince" à diode qui ressemble fort aux ampoules lumières du jour ! L'ourson est un cadeau pour mes achats...

Image Hosted by ImageShack.us

Sur le stand Aziliz Creation, je me suis achetée 2 fils Aurifil, une première, mais je sais déjà ce que je vais en faire, Chuuuttt ! 

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin, je me suis arrêtée sur le stand de "Point Passion" car je savais qu'ils venaient avec les fils Pomme de Pin et notamment les petits derniers !! Alors j'ai craqué pour Grand Nord, Féminin AbsoluEvanescence et Après la pluie. Je me vois déjà les broder sur un tissu de couleur, noir, rose, violet, je ne sais pas encore mais je sens que mon imagination va faire le reste
Et cette boite me direz vous ?

Image Hosted by ImageShack.us

Et bien c'est une boite d'initiation à la broderie aux rubans. Il y a tout : explications des points, 5 modèles, fil synhtétiques pour commencer, fils de soie après un peu d'expérience et même les aiguilles, y'a plus qu'à !!!

Image Hosted by ImageShack.us

Et comme zhom travaillait, je me suis arrêtée sur le comptoir du cacao, histoire de lui montrer que malgré mes folies, j'ai pensé à lui  

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin, un petit bilan pour ce 1er salon :
- Négatif :

* Beaucoup de stands qui ne m'intéressaient pas (perles, scrap, patch, ustensiles de cuisines genre exposition de foire...)
* Les stands de broderie apportent essentiellement grilles et kits, assez peu de matières premières (tissus et surtout fils fantaisies)
* Peu de créatrices présentes (vendredi ?)
* Certaines vendeuses très peu accueillantes, visibement écoeurées par le manque de respect de certaines "clientes" qui volent leurs réalisations, mettent leurs doigts plein de gras sur les tableaux, mais ... on n'est pas toutes comme ça !!!

- Positif :

* J'ai quand même passé un bon moment, pas loin de 3h notamment marqué par ma rencontre avec Christel Elbaz. Cette créatrice de BT (un chat dans l'aiguille) est vraiment très accessible, super sympa, ce fut une rencontre très agréable (et si j'avais su, j'aurais pris mon livre pour le faire dédicacer !)
* Bon moment également sur le stand "A la pensée" de Dinard, où j'ai vu des merveilles de P2X brodées sur gaze de soie : patience, finesse, tout y est !!

Voilà. Je ne sais pas encore si je retournerai à Toulouse. En tout cas, si c'est le cas, je m'arrangerai pour participer à un atelier. Et sinon, peut-être un week-end à Paris pour l'Aiguille en fête, histoire de plus cibler les activités qui m'intéressent...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steffi 06/11/2009 21:47


ah le modèle des avions....j'adore, mais toujours pas fini, j'ai aussi les trains et voitures en attente !!mdr bisous


Nathalie 07/11/2009 10:07



Oulah, si tu voyais tout ce que j'ai dans les stocks à broder... Et vu ce que je brode (ou plutôt ce que je ne brode pas...) depuis 2 mois, c'est pas gagné
!



Violette 26/10/2009 19:14


Les tracteurs ne t'ont pas empéchée de faire de belles emplettes ...
Bon courage pour toutes ce broderies futures !
bisous


Sandrine 26/10/2009 11:30


Il me semblais bien que sur la photo d'ensemble tout n'était pas du loisirs crétif !... Mais bon, chose avouée en fin d'article, et même si je ne pense pas que seul ton "zhom" piochera dedans ...
c'est bien d'être honnête et donc, bonne dégustation ! car déjà qu'en photo ça donne envie, d'autant plus qu'il n'est pas loin de midi ! Miam, miam, miam !