Couches en Bourgogne

Si vous voulez connaitre mon village d'origine, vous pouvez aller visiter ce site ICI.
Mais vous pouvez également retenir quelques dates importantes (cliquez sur les images pour les liens vers les sites)

La fête de la VIVRE : 23 et 24 Août 2008

JAZZ à COUCHES : 4, 5, 6 et 7 juillet 2007

Bienvenue ! Welcome !!

A travers ce blog, je souhaitais partager ma passion pour le point de croix avec d'autres brodeuses et aussi partager avec ma famille cette région nouvelle pour moi, les Pyrénées.
Et puis de fil en aiguille (meuh non, c'est pô un jeu de mot !...), d'autres centres d'intérêts, d'autres passions et occupations se greffent petit à petit : jardinage, nature, bricolage, lecture mais aussi la Bourgogne, ma région d'origine.
Sur mon album, vous pourrez voir mes projets terminés et à venir (qui ne sont pas tous sur ce blog).

Et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être averti des nouveaux articles !

signature-elfe.gifBonne Visite !!l'annuaire des piquées du fil

QuiQuiPost ???

As I have some english speaking friends, I will try to write my articles in both languages.

• Vacances

26 avril 2007 ( #Nos vacances et week-end )

Et oui, en mai fait ce qu'il te plait alors nous avons pris quelques congés !! Demain, nous partons donc en camping-car . Nous avions prévu partir pour le Pays Basque, tant côté Français que côté Espagnol Mais ils n'annoncent pas une super temps là-bas...

• Carnet de voyage - Mai 2007 (1)

08 mai 2007 ( #Nos vacances et week-end )

Voilà, voilà, nous sommes revenus. Mais l'ordi était toujours en rade. A priori, l'orage du dimanche 22 avril a grillé une partie des composants. Pourtant, il a marché encore quelques jours : les mystères de l'informatique !! Bref. Quoiqu'il en soit,...

• Carnet de voyage - Mai 2007 (2)

10 mai 2007 ( #Nos vacances et week-end )

Dimanche 29 avril : au dernier épisode, je vous avais dit que nous avions cherché un endroit un peu plus calme pour dormir et bien... nous n'avions pas encore toutes les astuces du camping-car.Le lieu était sûr voire très sûr : à côté de la gendarmerie...

• Carnet de voyage - Mai 2007 (3)

12 mai 2007 ( #Nos vacances et week-end )

Lundi 30 avril : Cette fois, l'eau était chaude et bien chaude : c'est pas le genre de truc qu'on oublie deux jours de suite Début de journée tranquille avec un peu de broderie. On se dirige ensuite vers le Lac des Saints Peyres : de petites routes perdues...

• Carnet de voyage - Mai 2007 (4)

14 mai 2007 ( #Nos vacances et week-end )

Mardi 1er Avril :Notre nuit à Brassac s'est plutôt bien passée si on passe sur :- les jeunes qui rentraient du café (même si nous n'étions pas à côté, certains devaient prendre la route où nous étions)- mais surtout le camping-car des papys qui pensaient...

• Carnet de voyage - Mai 2007 (5)

18 mai 2007 ( #Nos vacances et week-end )

Mercredi 2 mai :Ce matin là, quand on se lève, il pleut toujours... Direction Arcachon où l'on profite du mauvais temps pour se faire un bon restau qu'on nous a conseillé : chez Diego. Si vous avez l'occasion, surtout, n'hésitez pas, c'est une excellente...

• Carnet de voyage - Mai 2007 (6)

20 mai 2007 ( #Nos vacances et week-end )

Jeudi 3 mai :Nous avons passé notre dernier jour à Biarritz. Il faisait moyennement beau mais comme nous y sommes retournés qq jours plus tard et qu'il faisait meilleur, je vous mets quelques photos, avec le ciel bleu, c'est quand même mieux ! Ensuite...

• Bouquet de Tulipes perroquets - avancement

05 novembre 2006 ( #Point de croix )

Dans la série des bouquets de DMC, j'ai commencé par les clématites (voir mon album). Et puis je me suis dit que si un jour on avait une grande maison, ça pourrait faire bien d'avoir les autres ... Début Août, j'ai donc commencé les tulipes perroquets....

• Gourmandise...

22 novembre 2006 ( #Point de croix )

C'est un kit qui m'a été offert par une collègue à mon départ.La broderie a bien avancé elle est même finie ! Alors là, j'ai fait la couture (merci à Marie-Claude pour sa machine à coudre !! Je sais une aiguille et deux main auraient suffit mais... c'est...

• Pochette Chelsea (suite)

17 février 2007 ( #Point de croix )

Voici l'avancement de la pochette chelsea !J'ai bloqué un moment, notamment pour la préparation de mes cadeaux de Noël. Là, ça y est, je suis lancée !!! Sur le devant, il ne reste pas grand chose si ce n'est les points arrières et les points de noeud...

• Une vieille pub !!

06 avril 2007 ( #Point de croix )

Cette fois, c'était pour la fête de mon zhom mais c'est toujours pour son appartement.Il s'agit d'un kit Point de repère : j'adore ces vieilles pub !! Désolée pour la photo un peu floue mais j'ai dû prendre la photo le soir... Je vous rassure, il s'agit...

• Echange de Pâques (retour)

16 avril 2007 ( #Cadeaux )

Tout comme j'ai brodé pour Marie-Jo, j'ai reçu mon enveloppe de la part Steffi. Et cette enveloppe était bien pleine !! Une jolie carte postale de la Bretagne, 2 cartes qu'il faudra que je brode (oulala, ça sera une première !!), les échevettes 3740,...

• Nouvelle crucifiliste

06 mai 2007 ( #Point de croix )

Pour les adeptes de point de croix, j'ai trouvé cette nouvelle (dans le sens litéraire du terme). http://crucifilistes.pressotech.com/textes/crucifilistes.php3 J'avoue qu'au moment où je vous mets ce lien ici, je ne l'ai pas encore lue.Mais quand vous...

• Quesako ? (suite)

24 mai 2007 ( #Point de croix )

Pour toutes les impatientes qui voulaient voir où j'en suis et ce que j'ai brodé pendant mes vacances (et un peu plus du coup...), voici l'avancement de mon quesako : on reconnait mieux maintenant non ?! Le jardin se porte bien : nous avons notre première...

• Mes achats du jour

29 mai 2007 ( #Hardanger )

Le projet de mes chevaux me prend beaucoup de temps mais j'ai envie de me changer les idées. J'ai eu envie de faire un nouveau projet en Hardanger, puisque c'est une technique relativement rapide. J'ai fait quelques courses aujourd'hui : Une toile de...

• Vacances de Toussaint

31 octobre 2006 ( #Les Pyrénées )

Eh ben oui, une fois n'est pas coutume, j'ai pris mes vacances en même temps que les enfants...Mais c'est surtout parce que mon père, sa femme et ma demi-soeur venaient à la maison (la première fois pour ma soeur !!)Vous n'imaginez pas l'excitation de...

• L'hiver arrive (enfin !)

26 janvier 2007 ( #Les Pyrénées )

Et voilà, depuis le temps qu'on l'attendait, comme dans à peu près toute la France, mais avec un peu de retard quand même, la neige arrive !!! Ce matin, c'était tout blanc : regardez ma voiture !!! (il continue à naiger en plus !!) Le citronnier n'a pas...

• Premières descentes des Pyrénées

31 janvier 2007 ( #Les Pyrénées )

Dimanche dernier, comme les locaux, nous avons profité des dernières chutes de neige (pour la première fois de cette année, suffisamment abondantes pour que les stations ouvrent "vraiment") pour nous faire une petite sortie ski. C'était vraiment une journée...

• Tournoi des petits as

06 février 2007 ( #Les Pyrénées )

Le tournoi des petits as est organisé chaque année à Tarbes. C'est le mondial de tennis des 12-14 ans. Nombre des champions actuels sont passés par là !! Pour ne citer qu'elles et eux : Kim CLIJSTERS, Lindsay DAVENPORT, Nathalie DECHY, Tatiana GOLOVIN,...

• Château de Pau

11 février 2007 ( #Les Pyrénées )

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le visiter mais l'extérieur donne envie !!Et l'architecture est intéressante : on voit que les bâtiments ne sont pas de la même époque, néanmoins, l'ensemble est harmonieux.En plus, il a visiblement été rénové...

• Domaine du Tourmalet / La Mongie

12 mars 2007 ( #Les Pyrénées )

La semaine dernière, on peut dire qu'on a eu un temps de chien !! Mais ça a été payant puisque non seulement il a neigé en altitude mais en plus il a fait un super temps ce week-end.Nous en avons donc profité pour sortir les skis !! Vous pouvez ainsi...

• Lourdes

05 avril 2007 ( #Les Pyrénées )

L'autre jour, ma grand-mère est venue nous rendre visite. Elle a voulu revoir Lourdes, qu'elles n'avait pas vu depuis presque 50 ans !!! Il ne faisait pas beau mais voici quand même : Le chateau de Lourdes Un morceau de la basilique Le reste, je ne l'ai...

• Vues d'avion

07 avril 2007 ( #Les Pyrénées )

Pas toujours facile de prendre des photos d'avions Déjà entre le décollage et l'atterrissage, on n'est pas très surs de là où on est... Pour cette photo, je pense que je ne devais pas être loin de l'Auvergne avec ses volcans quelque peu enneigés, qu'en...

• Mes derniers achats

10 décembre 2006 ( #Collage de serviettes )

Je cherchais depuis longtemps une boite à mouchoirs carrée. Donc hier, tant pis, 40 bornes pour y aller et j'ai enfin trouvé !!! :0023:(j'y suis pas allée par hasard non plus ... :0079:) Voici donc mes amplettes du jour : - la fameuse boite à mouchoirs,-...

• Echange de Noël (pour Océlie)

Sur le forum d'Océlie, nous avons lancé il y a quelques temps un échange de Noël.Le tirage au sort a été très bien fait puisque je dois offrir à ... OCELIE !!! Donc à moi la lourde de tâche de faire un tit cadeau pour notre mercière des Yvelines.Du coup...