Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couches en Bourgogne

Si vous voulez connaitre mon village d'origine, vous pouvez aller visiter ce site ICI.
Mais vous pouvez également retenir quelques dates importantes (cliquez sur les images pour les liens vers les sites)

La fête de la VIVRE : 23 et 24 Août 2008
logo-20vivre-202008-copie-1.jpg

JAZZ à COUCHES : 4, 5, 6 et 7 juillet 2007

Recherche

Bienvenue ! Welcome !!

A travers ce blog, je souhaitais partager ma passion pour le point de croix avec d'autres brodeuses et aussi partager avec ma famille cette région nouvelle pour moi, les Pyrénées.
Et puis de fil en aiguille (meuh non, c'est pô un jeu de mot !...), d'autres centres d'intérêts, d'autres passions et occupations se greffent petit à petit : jardinage, nature, bricolage, lecture mais aussi la Bourgogne, ma région d'origine.
Sur mon album, vous pourrez voir mes projets terminés et à venir (qui ne sont pas tous sur ce blog).
 
 Et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être averti des nouveaux articles !

signature-elfe.gifBonne Visite !!l'annuaire des piquées du fil                                    

 QuiQuiPost ???

 

 


As I have some english speaking friends, I will try to write my articles in both languages.

 

Archives

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 07:05

Dimanche 29 avril : au dernier épisode, je vous avais dit que nous avions cherché un endroit un peu plus calme pour dormir et bien... nous n'avions pas encore toutes les astuces du camping-car.
Le lieu était sûr voire très sûr : à côté de la gendarmerie et des pompiers. Non, non, ce ne sont pas les pompiers qui sont sortis toutes la nuit. Mais le parking n'était pas très large donc nous étions assez près de la route et en plus, nosu n'avions pas vu mais nous étions juste en face d'un carrefour : ce n'était pas vraiment la meilleure idée de la soirée Emoticone

2ème bonne nouvelle : nous n'avions pas mis le chauffe-eau en route la veille au soir donc... la douche fut rapide : parfait pour les économie d'eauEmoticone

Nous sommes ensuite partis pour une petite ballade. Pour ceux qui ne connaissent pas, Castelnaudary est traversée par le canal du midi (qui, d'ailleurs passe sur la voie de chemin de fer !!)
Je vous laisse découvrir ...

... la ville vue de l'autre côté de canal ...Image Hosted by ImageShack.us

... une des écluses (ovales, c'est typique du canal du midi) ...
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


... les canards ne sont pas franchement peureux le long du canal ...Image Hosted by ImageShack.us 

Nous sommes ensuite évidemment passés prendre quelques victuailles dans le centre Emoticone

Puis, nous sommes partis à Carcassonne. Difficile de se retrouver dans cette ville, sans plan et avec un camping-car (c'est quand même pas aussi maniable que la Twingo lol!).
Après une petite sieste au bord du canal, nous sommes allés dans la cité. Mais je peux vous assurer que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée !!! Et comme ce n'est pas vraiment la foule que nous recherchions, nous ne sommes pas restés longtemps (nous n'habitons pas si loin, nous pourrons revenir). Voici mes deux seules photos (on fera mieux la prochaine fois)

Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

Après ces "émotions", nous sommes allés nous planquer dans la montagne noire. Nous y avons trouvé un coin perdu parfait pour dormir : les oiseaux, le bruit de la rivière, la montagne et la forêt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ah le chemin de dame Carcasse! C'est chouette à faire...
Répondre
S
merci de nous faire partager tout cela, ça donne envie de partir se ballader!!! bisous steffi
Répondre