Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couches en Bourgogne

Si vous voulez connaitre mon village d'origine, vous pouvez aller visiter ce site ICI.
Mais vous pouvez également retenir quelques dates importantes (cliquez sur les images pour les liens vers les sites)

La fête de la VIVRE : 23 et 24 Août 2008
logo-20vivre-202008-copie-1.jpg

JAZZ à COUCHES : 4, 5, 6 et 7 juillet 2007

Recherche

Bienvenue ! Welcome !!

A travers ce blog, je souhaitais partager ma passion pour le point de croix avec d'autres brodeuses et aussi partager avec ma famille cette région nouvelle pour moi, les Pyrénées.
Et puis de fil en aiguille (meuh non, c'est pô un jeu de mot !...), d'autres centres d'intérêts, d'autres passions et occupations se greffent petit à petit : jardinage, nature, bricolage, lecture mais aussi la Bourgogne, ma région d'origine.
Sur mon album, vous pourrez voir mes projets terminés et à venir (qui ne sont pas tous sur ce blog).
 
 Et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être averti des nouveaux articles !

signature-elfe.gifBonne Visite !!l'annuaire des piquées du fil                                    

 QuiQuiPost ???

 

 


As I have some english speaking friends, I will try to write my articles in both languages.

 

Archives

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 07:00

J'ai déjà évoqué le fait que notre Haricot Tarbais est du genre réchauffé mais il faut aussi dire que depuis quelques temps, les pieds commençaient à sortir par le bas de sa gigoteuse la moins chaude, celle-là

Comme j'avais toute la matière nécessaire, il ne m'a fallu que le temps de me motiver...

Aussi bien que deux week-end plus tard (non pas qu'il m'ait fallu 96h mais qu'en général, je ne fais pas de la couture 24/24), le tour était joué.

Image Hosted by ImageShack.us

Modèle Intemporels Pour Bébé de Citronille - Tissu uni lin/coton chez Mondial Tissu - Tissu à carreaux chez l'Oasis

 

Comme je n'ai pas ajouté de ouate à l'intérieur, je n'ai pas suivi les explications.

J'ai essayé d'imaginer l'ordre des opérations en fonction du rendu auquel je souhaitais aboutir.

J'ai pas mal galéré pour assembler la fermeture, surtout par rapport à celle-ci.

Ce n'est peut-être pas digne d'une finition haute couture mais je suis assez contente du résultat !

 Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Pour avoir un effet moins "massif" dû au tissu uni de l'extérieur, rendons à César ce qui lui appartient, je me suis inspirée de réalisations d'autres fans de Citronille : Fabiecrea et Ofildemavie

 Image Hosted by ImageShack.us

J'ai d'abord couper les motifs, puis fait une sorte d'ourlet avant d'utiliser la technique magique de Brodette : la colle à tissu ! Pour l'instant, ça tient très bien mais il faut dire qu'en ce moment, c'est pyjama et juste pyjama...

Et quel n'est pas le bonheur d'une maman quand, dormant pour la 1ère fois dans sa nouvelle gigoteuse, le p'tit bout fait une "grasse mat'" ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bravo! Superbe réalisation!<br /> <br /> <br /> Quand il sortira du lit à barreaux en saut périlleux avant avec la dite gigoteuse, tu sauras que ce n'est plus utile ni l'un ni l'autre(du vécu!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> top la gigoteuse d'été<br /> <br /> <br /> et c'est sure que tu est fière si bébé fait une grasse mat dès la première fois qu'il la porte tu as sauvé ses sommeils<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que le sommeil n'ai été sauvé qu'une seule fois... ce matin, 5h :o<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup, c'est très joli! bravo nath. bisous à tous les 3.steffi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre